Etiomédecine à St-Michel-Chef-Chef

L’étiomédecine

 

L'étiomédecine est une discipline thérapeutique qui recherche l'origine des maladies.
Définie par son fondateur Jean Louis Brinette comme "une méthode rationnelle de codification des pathologies psychosomatiques, elle est un outil théorique et thérapeuthique pour rechercher l'origine des pathologies. La recherche et le traitement sont énergétiques (l'énergie étant de l'information en mouvement)".

Elle s'intéresse particulièrement au lien psychosomatique (influence de l'esprit sur le corps) et travaille sur les prises de conscience au moyen des mémoires cellulaires.

Nos expériences imposent à notre système psychique toutes sortes de contraintes et de souffrances que nous ne comprenons pas toujours et ne pouvons pas gérer dans l'instant. Quand l'esprit est dépassé, c'est le corps qui prend le relais et exprime la souffrance par le biais de douleurs, fatigue, angoisses...

Le thérapeute cherche avant tout à comprendre son patient et à découvrir la mémoire de l’événement passé. La synchronicité entre le patient et le thérapeute va permettre à cette information d’émerger à la conscience du patient, lui permettant ainsi de se libérer.
Il n'est pas question ici de faire des liens de cause à effet qui légitimeraient la souffrance, mais de permettre à la personne de se réadapter dans le monde.

 

                           fougere-arborescente.jpg